Rencontres Traverse Vidéo,

Art Vidéo Cinéma Expérimental

Installations
Performance Photographie Multimédia


Gallerie photos 2007
Bande annonce 2007
Lieux
Armenie
Archives
Transmis par un signal TV déformé, se mêlent un courant rapide d'images décrivant une famille
sur une plage de Tel Aviv et une vidéo d'actualités captant une enfant, paniquée par l'horreur, courant sur une plage.

An accelerating stream of images, showing a family at the beach in Tel Aviv,
is juxtaposed with a news video of a girl, struck with horror, running on a beach,
all transmitted through a distorded TV signal.


Strates de la connaissance
La vidéo dépeint un monde de perception noir et obscur, pour tenter de capturer l'intangible, en renversant les notions reconnues de vue et de son, en élargissant la connaissance et ouvrant l'attention jusqu'à des lieux inattendus.
"Alors que nous nous quittons les aspects les plus conscients de l'interprétation des messages pour rejoindre les processus inconscients de la perception nous semblons déplacer notre niveau d'abstraction du plus concret au plus abstrait"

Layers of cognition The video depicts a dark and obscure world of perception, trying to capture the intangible,
breaking away from the concrete notion of sight and sound,
and creating an amplitude of cognitions, where attention is diverted to unexpected places: "as we move from the more conscious aspects of interpreting messages toward the more unconscious processes of perception we seem to be shifting our levels of abstraction from the more concrete
towards the more abstract" (gregory bateson)


TRAVERSE VIDÉO - Toulouse - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées